Ouahigouya, 4 mars 2025, le Président de la Délégation Spéciale, Monsieur D. L. Amos LANKOANDE, assisté du Directeur de la Structure Autonome de Gestion des Infrastructures et Équipements Marchandes de Ouahigouya (SAGIEMO), a tenu une rencontre d’échanges avec les différents représentants des commerçants.
Cette rencontre avait pour objectif d’informer les participants sur les reformes en cours sur la gestion des marchés de la commune dans le cadre de l’opérationnalisation de la SAGIEMO. A cet effet, il sera mis en place, un Comité Consultatif des Usagers (CCU). Le CCU aura pour principale mission de jouer le rôle d’interface et de facilitateur entre l’administration et les usagers des marchés.
Monsieur le PDS a remercié les représentants des commerçants pour leur mobilisation nonobstant leur agenda bien chargé. Cela témoigne leur engagement à une organisation adéquate du marché central de Ouahigouya a-t-il indiqué. Il les a invités à beaucoup plus d’attention et à un accompagnement soutenu pour la réussite de la mise en place de ce comité.
Il faut noter qu’à l’issue de la rencontre, les participants ont épousé cette idée de réorganisation qui va faciliter la gestion du marché central et améliorer les conditions de travail des commerçants.


No responses yet