Au cours de cette journée, la Délégation Spéciale est revenue en détail sur toutes les réalisations de la mairie pour l’année 2023 dans tous les matières de compétence notamment dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, de l’état civil, de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de l’agriculture et l’élevage, la police municipale, etc. Elle a également fait cas des forces, des faiblesses et des perspectives en cours et apporter des réponses aux multiples et diverses préoccupations de la population.
Aussi, au titre de la mise en œuvre du Plan Annuel d’Investissement (PAI 2023), sur les quarante-quatre (44) investissements majeurs initialement prévus pour l’année 2023, trente-huit (38) investissements ont été effectivement réalisés, soit un taux d’exécution physique global de 87,4%. Quant au bilan financier sur un montant prévisionnel de 1 522 101 056 FCFA, un montant de 1 103 663 146 FCFA a été effectivement exécuté soit un taux d’exécution financier d’environ 73%.
Cette Journée de recevabilité a permis à travers les échanges de retenir des recommandations formulées à l’endroit de la Délégation Spéciale pour améliorer l’offre de service public. Ainsi, un Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations composé de cinq (05) membres a été installé à cet effet par le Président de la Délégation Spéciale.





No responses yet